Panneaux de controle

Ces services d’hébergement mutualises  sont orientés en fonction du développement d’un site web de base et nos serveurs sont optimisés pour les standards des sites web et des applications web. Les sites et applications web peuvent être installés rapidement et facilement pour démarrer un projet web, incluant WordPress, Joomla, MediaWiki ainsi que des applications e-commerce telles que Cubecart, Zencart et Magento.

Pour un usage personnel ou pour les petites entreprises visant à maintenir un nombre limité de sites ou d’applications web, les forfaits d’hébergement mutusliase sont une solution bien adaptée.

3 panneaux de controle offerts:  cPanel, DirectAdmin et Plesk pour les forfaits sous OS Windows.

Comparaison entre les differents panneaux de controle DirectAdmin, cPanel et Parallels Plesk Panel

Un panneau de contrôle est une partie integrante de l’hébergement, il vous permet de maintenir facilement et contrôler tous vos services d’hébergement. L’exécution d’un site web doit être efficace et convivial, c’est là que le panneau de contrôle joue un rôle important. Il ya un certain nombre d’acteurs dominants sur le marché: DirectAdmin, cPanel et Parallels Plesk Panel. Chaque panneau de contrôle a ses propres caractéristiques uniques et (dés) avantages. Jetons un bref coup d’oeil à trois d’entre eux et les comparer entre autres.

DirectAdmin

DirectAdmin a ete fondee en 2003 par Software JMBC et est un panneau de contrôle populaire parmi les utilisateurs.  L’interface est fluide et il est très soignée, mais il faut un certain temps à s’habituer à lui

Les avantages uniques de DirectAdmin
  • Interface commun.
  • Interface epure
  • Toutes les options de base.
Inconvénients
  • Il faut un certain temps pour s’habituer à l’interface DirectAdmin
  • La version francaise est souvent deficiente lors des nouvelles versions.

directadmin

cPanel

cPanel est un système basé sur Unix, tout comme DirectAdmin. La version originale de cPanel a été créé en 1996, ce panneau de contrôle est encore très populaire parmi de nombreux utilisateurs. cPanel a également été le premier sur le marché, il a été lancé ans avant toute compétition. L’interface utilisateur a un design parfait, et il est classé logiquement. En outre, le panneau de contrôle dispose de fonctionnalités plus utiles que DirectAdmin et Parallels Plesk Panel.

Les avantages uniques de cPanel
  • Fonctions étendues
  • Interface utilisateur avec icones.
    Inconvénients
  • Plus d’options complexes
cpanel Parallels Plesk Panel

Parallels Plesk est souvent considéré comme une bonne solution de panneau de contrôle pour les applications Windows. Le panneau de contrôle a été cree en 2003. L’interface utilisateur est très claire et stable, ce qui rend Parallels Plesk Panel très populaire. Par conséquent, il est l’un des plus grands acteurs de l’industrie. Parallels Plesk est le seul panneau de contrôle avec un support natif pour Windows Server 2008 et Server 2012, qui est certainement un argument qui l’avantage.

Les avantages uniques de Parallels Plesk Panel
  • Le support de Windows Server pour les ASP et MSSQL
  • Interface familière
Inconvénients
  • Plus d’options complexe
  • Long delais avant que les nouvelles options soient offertes.

Plesk2

Qui panneau de contrôle est le meilleur choix pour vous?

DirectAdmin, cPanel et Plesk tous ont leurs propres avantages et inconvénients. Nous pensons que DirectAdmin est un excellent choix pour les petits projets d’hébergement. Ce panneau de contrôle dispose de suffisamment de possibilités. Si vous avez besoin d’un panneau de commande étendu pour les serveurs Linux, cPanel pourrait être parfait pour vos besoins. Mais si vous préférez travailler avec un serveur Windows ou une interface utilisateur très claire, Parallels Plesk serait la meilleure voie à suivre.

Translate »